Date
Histoire de la conservation
Ces différents fonds, reclassés par Pigallet en 1934, sont répartis en 11 sous-séries.
Présentation du contenu
Cette série regroupe les archives des établissements d'enseignement d'Ancien Régime, universités et collèges, de l'ensemble de la Franche-Comté.
Les Archives du Doubs conservent essentiellement des dossiers d'affaires de gestion des biens, principalement pour les universités de Dole et de Besançon, et les collèges de l'ensemble de la Franche-Comté (XIIIIème XVIIIème siècles).
A noter que l'ensemble du fonds des Jésuites est classé dans cette série D et n'apparaît donc pas en série H (Ordres et congrégations).
Autre instrument de recherche
Instrument de recherche
Cote/Cotes extrêmes
Date
Autre instrument de recherche
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.