Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Origine
Biographie ou Histoire
Depuis l'an VI, les trois hospices civils de Besançon, l'hôpital Saint-Jacques, celui du Saint-Esprit et l'hospice Saint-Jean-l'Aumônier ont été réunis, soumis à une seule administration et placés dans les mêmes locaux, ceux de l'hôpital Saint-Jacques. L'établissement porte la double appellation d'hospices civils réunis (HCR) de Besançon et d'hôpital Saint-Jacques jusqu'au 2 mars 1945, date à laquelle il devient Centre Hospitalier Régional (CHR) de Besançon.
Les archives inventoriées dans le présent bordereau complètent, pour les années 1880-1940, le fonds des archives modernes déposé aux Archives départementales en 1999 et coté HDEP4. Elles couvrent également la période de la seconde guerre mondiale et l'après-guerre jusqu'au début des années 1950 avec quelques occurrences postérieures. A signaler particulièrement un historique détaillé jour après jour des évènements survenus à l'hôpital du 15 juin au 10 juillet 1940 (2452W53).
Modalités d'entrées
Versement du 24/10/2017
Notes
Cet inventaire est moissonné selon le protocole OAI-PMH par les Archives de France pour le portail francearchives.fr
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Immobilisation.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Différend avec la direction des Contributions directes qui loue l’immeuble pour le service de contrôle de la garantie : correspondance.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.