Date
Histoire de la conservation
La série est en grande partie mal classée et de nombreux articles restent dépourvus de toute analyse.
Comme pour d’autres séries d’archives modernes conservées aux Archives départementales du Doubs, la cotation des dossiers de la série P n’est pas homogène. On trouve ainsi :
-une cotation d’après deux systèmes de numérotation continue (P1 à P…et 1P1 à 1P…), sans distinction de la matière traitée. À noter que le 1P en tête du second système de cotation ne renvoie pas à la numérotation de la sous-série, réglementairement consacrée au Trésor public et à la comptabilité générale, mais correspond à un système de cotation anciennement en vigueur aux Archives du Doubs dit de « préintégration » ;
-une cotation selon les sous-séries réglementaires pour les délimitations de communes et le cadastre ancien (3P), les cartes de penthière versées par l'administration des douanes (5P), ainsi que les archives des postes et télécommunications versées par la Direction départementale des postes du Doubs (6P).
Cote/Cotes extrêmes
Date
Autre instrument de recherche
Consulter notre fiche d'aide à la recherche
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.