Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Origine
Modalités d'entrées
Versement du 9 mai 2012
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Ne comprend que les dossiers des musées franc-comtois. Chaque dossier comprend le formulaire de demande d'acquisition, une (ou plusieurs) photo(s) de l'œuvre, la notification de l'avis émis par la commission scientifique, et parfois des avis d'experts sur les acquisitions.
Mode de classement
Les dossiers sont systématiquement classés par année, puis par département (dans cet ordre : Doubs, Jura, Haute-Saône, Territoire-de-Belfort) et enfin par ordre alphabétique des villes.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Présentation du contenu
- Ordre du jour, compte-rendu.
- Délégation permanente : Besançon, musée des beaux-arts et d'archéologie (Claude-Catherine-Éléonore-Mélanie Baudiquez, épouse de Sr Bertrand de Johann Melchior Wyrsch et Claude-Joseph-Alexandre-Bertrand, architecte contrôleur de la ville de Besançon de Johann Melchior Wyrsch) ; Lons-le-Saunier, musée des beaux-arts (Portrait d'un artiste de Joseph Marcellin Combette).
- Doubs : Besançon, musée des beaux-arts et d'archéologie (Les Poteaux télégraphiques de Gérard Collin-Thiébaut, séries Humain, trop humain de Gérard Collin-Thiébaut, séries 4 Rêves de Gérard Collin-Thiébaut) ; Montbéliard, musée du château (don de gravures Degré des âges, M. et Mme Toujourssoif en bonne humeur, Vue exacte de la ville et du port d'Alger, Lafayette, Le Dey d'Alger, Grenadier de la Garde nationale, La vie et les aventures de Robinson Crusoé, don d'un portrait de Mme Jean Bretegnier de Georges Bretegnier) ; Pontarlier, musée municipal (don de deux photographies).
-Jura : Dole, musée des beaux-arts (don de Album le rouge de Gérard Fromanger, achat de 11 sérigraphies Le peintre et le modèle de Gérard Fromanger) ; Salins-les-Bains, musées des techniques et cultures comtoises Salines (achat d'un ensemble d'éléments des systèmes de pompage des eaux salées et douces du puits à muire des thermes de Salins-les-Bains).
-Haute-Saône : Vesoul, musée Georges Garret (don d'une ampoule de Saint Ménas, achat de Portrait du Baron Jean-François Hilaire, don de trois planches du cours de dessin Bargue/Gérôme).
-Territoire-de-Belfort : Belfort, musée d'art et d'histoire (don d'un ensemble d'objets métalliques de l'époque gallo-romaine, don d'un ensemble d'objets en fer et en bronze de l'époque gallo-romaine, mérovingienne et médiévale).
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.