196J Union de Sochaux

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

196J1-67

Date

1946-1971

Organisme responsable de l'accès intellectuel

Archives départementales du Doubs

Importance matérielle

5,8 ml

Origine

L'Union de Sochaux
Société coopérative de reconstruction et de construction de Sochaux

Modalités d'entrées

Les 228 liasses originelles d'archives de la société L'Union de Sochaux sont entrées aux Archives du Doubs le 2 juin 1970. L'ensemble représentait environ 23 mètres linéaires (ml) au total.

Évaluation, tris et éliminations, sort final

La majeure partie des archives de l'Union se composait de dossiers individuels de reconstitution des dommages de guerre. Ils ont été détruits en presque totalité en 2024 lors du retraitement du fonds. En effet, ces dossiers doublonnaient ceux versés la même année par les services de la Direction départementale de l'Équipement (DDE) de Dijon. En effet, les dossiers de reconstitution des dommages de guerre du Doubs, suivis par les services du Ministère de la Reconstruction et de l'Urbanisme (MRU) du Doubs, avaient été transférés à Dijon à une date non déterminée.
 
Seuls les dossiers n'apparaissant pas parmi ceux versés par la DDE de Dijon ont été conservés.
 
Par ailleurs, la plus grande part des pièces comptables ont été également détruites lors du retraitement du fonds en 2024.
 
A leur entrée, les dossiers de l'Union ont été classés en 1R dit de préintégration. Ils formaient l'ensemble 1R704-1R930. Au terme du retraitement, les dossiers ont été classés dans le fonds 196J.

Notes

Cet inventaire est moissonné selon le protocole OAI-PMH par les Archives de France pour le portail francearchives.fr

Cote/Cotes extrêmes

196J14-18

Date

1946-1962

Mode de classement

Conservation des seuls dossiers individuels qui ne figurent pas dans le versement opéré par la DDE de Dijon en 1970. Tous les dossiers qui doublonnaient ceux du MRU du Doubs ont été détruits en 2024.

Associations cultuelles

Cote/Cotes extrêmes

196J16

Date

1950-1957

Présentation du contenu

Désandans (1957). Longevelle-sur-le-Doubs (1955). Montbéliard (1956). Saint-Julien-lès-Montbéliard (1950). Sochaux-Vieux-Charmont (1954).