Cote/Cotes extrêmes
Date
Organisme responsable de l'accès intellectuel
Importance matérielle
Origine
Biographie ou Histoire
Créée en 1988, l’Agence de développement économique du Doubs (ADED), devenue Développement 25 en 2006, est une structure juridique autonome (association loi 1901) liée de très près au Conseil général. Elle succède à l’agence de développement et d’industrialisation du Doubs (ADID) et à l’agence départementale du tourisme (ADT).
Ses missions s’articulent autour des axes suivants : favoriser la création et le développement des entreprises, renforcer l’attractivité du département, développer de nouvelles compétences et de nouveaux gisements d’emplois (notamment en soutenant le développement technologique des entreprises et des organismes locaux de recherche), développer et valoriser le potentiel touristique et promouvoir l’image du département.
Dans ce cadre elle est notamment chargée de la représentation du Doubs sur différents salons économiques et de l’instruction des dossiers d’aide aux entreprises accordée par le Département.
Histoire de la conservation
Les archives regroupées dans le présent versement ont été mises au jour en 2010 dans les locaux d’archivage de Développement 25 situés à l’annexe C du Conseil général, avenue de la Gare-d’Eau.
Modalités d'entrées
Versement effectué le 8 octobre 2012 par Développement 25.
Mode de classement
Le classement respecte l’organisation des services de l’ADED au moment de sa dissolution. Lorsque c’était nécessaire, on a précisé entre parenthèses les dénominations plus anciennes de ces services.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Études préalables à la création : études, conventions, comptes rendus de réunions, notes.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.