Cote/Cotes extrêmes
Date
Biographie ou Histoire
Archives de l’ancien département du Mont Terrible, remises à la France en 1954 par le gouvernement du canton de Berne.
Cote/Cotes extrêmes
Date
Présentation du contenu
Rapports sur la police générale, sûreté publique, commerce, culte, police personnelle, esprit public. Signalements et surveillance.
Rapports des maires sur le service de la garde nationale sédentaire et sur l’observation de la police des suberges. Passeports. Surveillance sur les imprimés, mendicité, vagabondage, brigandage, conduite des étrangers. Ramonage des fours et cheminées. Incendies. Surveillance à exercer sur les voyageurs et les passants. Acquisitions de pompes à feu. Levées de cadavres. Etat des noirs et des hommes de couleur. Mesure prise contre les chiens enragés. Crimes et délits. Arrestations.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.