1826W Préfecture du Doubs

Déplier tous les niveaux

Cote/Cotes extrêmes

1826W1-91

Date

1923-1992

Importance matérielle

Métrage : 4,90 ml.

Origine

Préfecture du Doubs / Service des bâtiments départementaux.

Conseil général / Direction générale des services techniques (DGST) / Service des bâtiments départementaux, puis Service du patrimoine, de l'aménagement et du logement (SPAL).

Biographie ou Histoire

Les bâtiments propriété du Conseil général ont été successivement gérés par le Service des bâtiments départementaux de la Préfecture du Doubs, le Service des bâtiments départementaux du Conseil général (suite aux lois de décentralisation administrative de 1982-1983) et enfin, le Service du patrimoine, de l'aménagement et du logement (SPAL), qui lui a succédé à partir des années 1985-1986.

Les deux derniers services exerçaient la maîtrise d'ouvrage des opérations de travaux sur les bâtiments départementaux.

Histoire de la conservation

Les archives figurant dans ce versement ont été retrouvées dans le grenier de l'annexe C de l'Hôtel du département au moment de son déménagement pour travaux en 2007.

Modalités d'entrées

Versement du 5 novembre 2007.

Présentation du contenu

Dossiers de construction, d'aménagement et d'entretien des bâtiments appartenant ou ayant appartenu au Département.

On trouve également des dossiers de travaux sur des bâtiments dont le Département n'était pas propriétaire. Les services du Conseil général ont été sollicités en tant que maître d'œuvre dans le cadre de l'aide apportée aux communes (écoles primaires, bâtiments communaux).

Mode de classement

Les dossiers sont classés par bâtiment ou terrain.

Documents séparés

Pour compléter ou étendre ses études, le chercheur pourra également se reporter à d'autres bordereaux de versement concernant le Service des bâtiments départementaux (voir 1752 W et 1756 W).

Notes

Cet inventaire est moissonné selon le protocole OAI-PMH par les Archives de France pour le portail francearchives.fr

Cote/Cotes extrêmes

1826W7-25

Date

1933-1991

Mode de classement

Classement par ordre alphabétique des localités.

Caserne de Levier.

Cote/Cotes extrêmes

1826W12

Date

1954-1974

Présentation du contenu

Aménagement et réfection, notamment des logements : plans d’avant-projet (1954-1955), devis, croquis (1964-1974).